
Résumé :
« J'ai levé les yeux : à trois mètres au-dessus de moi, Andrea me fixait, m'encourageant à le rejoindre. Nos regards se sont noués. Il avait des yeux incroyables, à l'iris violet, frangés de longs cils très noirs, que l'on aurait dits maquillés, une bouche en arc, sensuelle. Il a esquissé un sourire... Ma dernière vision avant de perdre l'équilibre. »
Toute sa vie, Faustine Sullivan, seize ans, s'est contentée d'une place à l'ombre de son frère jumeau. Mais c'est à la mort de ses parents, dans un pensionnat perdu dans la montagne, qu'elle trouve l'envie d'exister.
Quelle est cette force irrésistible qui l'attire vers le mystérieux Andrea ? Et comment imaginer qu'en cédant à ses sentiments, Faustine risque de se brûler les ailes ?
Mon avis ici :
Le début du livre est plutôt décevant mais disont que la fin le rattrappe. Emmanuelle de Jesus a réussi à faire planer le mystère jusqu'au bout concernant le choix de Faustine, et elle a créé beaucoup de frustration dans les dernières pages ! Je lirais donc le deuxième tome lors de sa sortie : pas avec hâte mais plutôt avec curiosité. Salmacis reste pour moi un livre assez jeunesse avec des personnages détestables.. Néanmoins le rythme est très fluide et la fin intéressante.
Little-Change, Posté le dimanche 21 septembre 2014 09:59
c'est le livre le plus nulle que je n'ai jamais lu. Aucun suspens, dès le début on sait ce qui va se passer ac andréa. Et alors, l'explication sur andréa et sa famille c'est du gros n'importe quoi!