
Stephen Chbosky
Quatrième de couverture :
Au lycée, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas « raccord ». Aux yeux de son professeur de Lettres, qui lui fait découvrir les classiques américains, c'est sans doute un prodige ; les jeunes de son âge, eux, le voient comme un « freak ». Lui se contente de rester en marge des choses. Jusqu'au jour où deux seniors, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. La musique, le sexe, les fêtes : il va bien falloir que Charlie « s'implique». Mais une fois entré dans la danse, il ne pourra plus continuer longtemps à occulter son passé...
Mon avis :
En bref, cette lecture a été un coup de coeur prévu d'avance et confirmé avec bonheur. Plus que l'histoire ce sont surtout les personnages qui m'ont touchée ! Charlie... Je suis encore retournée ! Après avoir lu ce roman, tout le monde devrait avoir envie de le rencontrer, de lui parler, mais surtout de l'écouter. Son évolution au fur et à mesure du livre est passionnante et émouvante !
Après avoir lu Zelda la rouge, je me souviens avoir eu très envie de lire une suite ; pour Le monde de Charlie, c'est différent. La fin nous offre une perspective pour le futur de Charlie et c'est à nous de l'imaginer ! Tout ça pour dire que je ne suis ni déçue ni frustrée par cette fin ouverte. Pour ceux qui souhaitent profiter encore de Charlie, n'hésitez pas à aller regarder le film qui est très bien réalisé ! Il est vraiment à l'image du livre... et écrire tout ça m'a donné envie de le revoir !
Comme vous le savez (ou pas), Le monde de Charlie est mon tout premier service de presse, mais c'était également un livre que je voulais depuis très longtemps ! Je suis très très heureuse d'avoir pu le lire, enfin. La couverture est simple, mais jolie et donne envie (je la préfère à l'ancienne qui portait le titre "Pas raccord"). J'espère que je vous ai également donné envie de lire cette magnifique oeuvre mais aussi de découvrir Sarbacane et leur superbe collection !

- Charlie, tu es l'un des garçons les plus doués que je connaisse. Et je ne veux pas dire en tant qu'élève. Je veux dire parmi tous les gens que j'ai rencontrés. Je veux que tu saches que tu es vraiment exceptionnel... et si je te le dis, c'est uniquement parce que je ne sais pas si quelqu'un te l'a déjà dit un jour.


NothingParadize, Posté le mardi 20 mai 2014 06:30
J'ai lu le monde de Charlie il y a plus ou moins un an, j'avais essayer de regarder le film avant, mais n'avait pas pu le finir.. Le livre, l'histoire de Charlie et des personnages, tout m'a touché, énormément .. Je pense que dès que je prendrais le temps je le relirais, c'est l'un des seule livre à m'avoir autant ému et toucher au plus profond. :)