
La sélection - tome 0.5
Kiera Cass
○ 46 pages
○ Spin-off
Résumé :
Il y avait une autre fille dans la vie du Prince Maxon.
Dans Le Prince, nouvelle inédite de Kiera Cass, nous découvrons Maxon Schreave à l'aube de la Sélection proprement dite. Dès qu'il atteint l'âge requis pour que s'enclenche le processus, Maxon se rend compte que son impatience initiale laisse peu à peu place au doute et à une certaine appréhension. S'en suivent de multiples questions sur sa capacité à aimer... et à choisir.
Cette nouvelle narrée par le Prince lui-même vous donnera les clés de son c½ur, et peut-être celles de son choix ultime...
Mon avis :
Je suis très contente d'avoir pu découvrir ce tome "hors-série" de la Sélection. C'est mon premier spin-off et j'espère que ça ne sera pas le dernier ! J'ai lu cette nouvelle sur mon portable et moi qui n'aime pourtant pas les livres numériques - ebooks, j'ai trouvé ça très agréable et j'ai passé un bon moment ; il faut dire que Le Prince ne fait que 46 pages !
LE truc génial dans ce mini livre, c'est bien évidement Maxon. Je l'avais déjà beaucoup aimé dans La sélection à cause de sa maladroitesse, ses réactions face à America... Bref, sa personalité, Maxon quoi ! J'ai trouvé très intéressant de découvrir son point de vue ; je m'imaginais déjà un peu ce qu'il pensait dans ma tête et ce que j'ai lu a confirmé mes impressions.
MAIS on ne découvre pas que Maxon ! Certains personnages que l'on connaît déjà sont présents comme les parents de Maxon. J'aime beaucoup la reine mais j'ai découvert une facette du roi qui est vraiment détestable !
Bien sûr, le personnage "surprise" de ce spin-off, c'est Daphne, une... française (youpi), qui est amie avec Maxon depuis très longtemps et qui va lui proposer quelque chose d'un peu étonnant. Maxon, complètement retourné, refuse. Et heureusement - bon d'un côté, s'il avait accepté, La sélection n'aurait pas eu beaucoup de sens. En ce qui concerne Daphne, je ne l'ai pas trop aimée ; j'étais comme jalouse vis-a-vis d'America !

« Je compare mentalement America aux autres Sélectionnées. Elle est charmante,
quoique brut de décoffrage. Elle n'a pas conscience de sa beauté, une beauté qui sort
des schémas classiques, ni de l'impact qu'elle peut avoir sur les gens. Elle n'a pas
vraiment l'allure d'une princesse, même si sa fierté a quelque chose de royal. Sans
oublier que je n'éveille rien en elle, ni désir, ni sentiment. Et pourtant, je n'arrive pas à
me défaire de l'envie de gagner son c½ur. Ce que m'offre la Sélection, c'est la possibilité de me lancer à la conquête d'America. »
a-pas-de-velours, Posté le mardi 06 mai 2014 13:10
J'aime beaucoup ces mini-tomes à l'intérieur des sagas :) Celui ci en particulier m'a beaucoup plu, en plus ça ce lit très rapidement !