
La couleur de l'âme des anges
Sophie Audouin-Mamikonian
Sophie Audouin-Mamikonian
Edition : Robert Laffont
Collection : R
Genre : Romance, Fantastique
Genre : Romance, Fantastique
Quatrième de couverture :
Laissez-vous porter par les ailes du désir...
Sauvagement assasiné à 23 ans, Jeremy devient un Ange... et réalise avec effroi que l'on peut mourir aussi dans l'au-delà.
Pour ne pas disparaître, en effet, tout Ange doit se nourrir des sentiments humains et même... les provoquer !
Invisible et immatériel, Jeremy décide d'enquêter sur sa mort et tombe rapidement amoureux de le ravissante Allison, une vivante de 20 ans, témoin de son meurtre. Or l'assassin de Jeremy traque la jeune fille...
Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?
Mon avis :
Je suis très très contente d'avoir lu ce bouquin. En fait, au début, j'hésitais terriblement ! Il paraissait trop adulte, j'avais l'impression d'être encore un peu jeune pour le lire - après tout, le narrateur avait 23 ans seulement, et moi, 15. Ce livre me tentait depuis sa sortie (c'est à dire 2012 je crois) sauf qu'à ce moment là, j'étais à fond dans Tara Duncan, une autre saga de Sophie. Et quand, récement, je n'ai pas du tout pu me plonger dans le dernier tome de Tara, je me suis posé des questions !
En le voyant à la médiathèque, je n'ai pas pu résister et je l'ai commencé quelques jours plus tard. Le début a été un petit peu difficile ; on découvre en même temps que Jérémy le monde des anges, la couleur des sentiments (non, non je ne parle pas du livre), l'histoire de la Brume... J'avoue avoir eu un peu peur en me demandant si j'allais réussir à suivre l'auteure dans son petit délire !
✿
Et puis finalement, au bout de 50 pages à peine, le charme "SAM" avait opéré ; je me suis autant éclatée à le lire que Sophie avait du s'éclater à l'écrire ! C'est l'humour qui est le plus présent dans ce roman, presque à toutes les pages, il y a un petit truc chouette ! Parfois ce sont les répliques des personnages qui sont tordantes, ou bien la situation dans laquelle ils se retrouvent... Sur ce coup, j'ai été vraiment heureuse, car j'ai retrouvé une ambiance taraduncanienne version plus mature - ou du moins selon une version qui me correspondait le mieux.
Petite annectode qui a pu en surprendre plus d'un ; il y a quelques années des Taraddicts avaient lancé un défi à Sophie ; elle devait intégrer dans ses romans le nom de Tara Duncan. Et là, Sophie a tout simplement écrit que Tara Duncan était la saga préférée de la petite soeur à Jérémy (dont je viens soudainement d'oublier le nom.. oups). J'ai déjà lu une critique qui qualifiait ça de "culotté", c'est vrai qu'on pourrait l'impression que ça l'est mais j'ai plutôt trouvé ça marrant & franchement, ça prouve la super entente entre SAM et les Taraddicts !
✿
Bref . Niveau personnages, c'est clairement Jérémy qui a surpassé les autres ; drôle, intelligent, sexy, et gentil, il avait vraiment tout pour me faire fondre ! Aucune de ses réactions ou paroles ne m'a déçue, rien que pour lui, il faudrait lire ce livre ! J'ai beaucoup apprécié Allison mais je ne m'attendais absolument pas à ce qu'elle "passe" ; j'ai été surprise d'une façon positive. Comme dans chaque roman de Sophie il y a un personnage vraiment innattendu 0u qui nous surprend énormément ; dans ce roman il s'agit de Flint : ceux qui ont lu le livre comprennent très bien ce que je veux dire ! Au début du roman j'ai tout de suite détesté - bon c'est un peu fort, disons que je ne les aimais pas - Lili et Flint. Au contraire, j'ai adoré Albert, j'ai trouvé ça super cool de l'inclure dans un bouquin fantastique. Petit bémol : j'aurais aimé plus voir le père et le grand-père de Jérémy !
Enfin, il faut que je vous parle de l'action dans le livre - c'est sans doute là où j'ai le plus pensé à Tara Duncan, même si ce n'est pas du tout les mêmes histoires ! En effet, dans ce roman, il n'y a pas une énigme à résoudre le long du livre puis une action finale marquante ; comme dans Tara Duncan, l'action finale, c'est un peu le livre en entier (et en même temps pas tellement). C'est quelque chose de super compliqué à expliquer, mais j'ai vraiment éprouvé la même chose & je tenais à le partager - je précise que cela ne m'a pas du tout dérangée.
En bref ; je suis super heureuse d'avoir pu lire La couleur de l'âme des anges ! Premièrement car j'ai beaucoup aimé, surtout grace à l'humour & aux personnages, et deuxièmement car j'ai comme découvert une seconde fois l'écriture de Sophie... Je vais peut-être reprendre mon Tara alors !
Donc merci merci énormément Sophie d'avoir écrit ce livre ! Je suis méga contente, haha !
✿
EXTRAIT
Si tu t'opposes à eux, ils te détruiront aussi facilement qu'un trente tonnes écrabouille une fleur des champs.

Qu'en as-tu pensé ? Ton avis m'intéresse !