Que serais-je sans toi ?
Guillaume Musso
○ Editions Pocket
○ 448 pages
○ Romance
Résumé :
Des toits de Paris au soleil de San Francisco, un premier amour qui éclaire toute une vie, un dénouement magistral et bouleversant.
Gabrielle a deux hommes dans sa vie. L'un est son père, l'autre est son premier amour. L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur. Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son c½ur.
Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel. Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble. Mais il y a des duels dont l'issue inéluctable est la mort. Sauf si...
Ce que j'en ai pensé :

J'adore les romans de Musso. A chaque fois, c'est la même chose : le résumé me donne envie, voire très envie. J'achète le livre, je le commence, et je le finis le jour même ! Pour ce roman ci, |SPOILERS| j'étais persuadée que le voleur était le premier amour de Gabrielle et le flic, son père. Mais en fait, pas du tout ! C'est le contraire |SPOILERS : FIN| Quand j'ai vu ça, j'ai été toute chamboulée (ou pas) et toute contente. Les romans qui surprennent, c'est cool !
Que serais-je sans toi ? est une bonne lecture, mais il y a une chose que j'ai moins aimée : la fin. Cette histoire de billet d'avion, déjà ça ne fait pas très réel, puis c'est un peu bidon. Mais en même temps, sans ça la fin aurait été un peu nulle, alors...
A part une petite chose de travers, j'ai apprécié ce roman ! Je vous le conseille si vous voulez passer un bon moment..
