Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa s½ur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et... passe de "l'autre côté". Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cependant des alliés inoubliables. Pour arracher sa s½ur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie. Et se découvrira elle-même : Terrienne.
"Vous ne respirerez plus jamais de la même manière..."
Waw waw waw ! Sont les trois premiers mots qui me viennent après cette lecture. Jean-Claude Mourlevat est vraiment un super auteur.. La preuve : c'est la deuxième fois que je lis Terrienne, et j'ai autant adoré que la première fois ! Que ce soit l'intrigue, les personnages, la fluidité du bouquin, tout est parfait. Ou presque : il y a une ou deux choses que j'ai moins appréciées dans ce livre.. Tout d'abord, le sort du papy (vous le reconnaîtrez). SPOILERS Je trouve sa fin beaucoup trop rapide. L'auteur aurait pu et sans doute du développer les sentiments d'Anne, faire une plus longue description de la scène.. SPOILERS Bref, voilà un des points négatifs de ce récit.

HP-LoonyShine, Posté le vendredi 22 août 2014 11:52
J'adore ce livre. Je trouvais le monde dans lequel elle arrivait vraiment génial. Moi bizarrement la mort de "Etienne" m'a choqué mais dans le bon sens. Je n'aurais pas apprécier autant si ça avait été une mort plus...humaine ^^ Il est vrai qu'il manque un petit quelque chose à la fin. Mais en même temps ça laisse planer un petit doute et ça rend la fin mystérieuse.