Inconnu à cette adresse
Kressman Taylor
○ Editions le livre de poche jeunesse
○ 93 pages
○ Roman épistolaire, nazisme
Résumé :
Du 12 Novembre 1932 au 18 Mars 1934, entre l'Allemagne et les Etats-Unis, deux amis s'écrivent. Max, l'Américain, parle de sa solitude depuis le départ de son amis; Martin, l'Allemand, lui raconte sa nouvelle vie dans une Allemagne qu'il peine à reconnaitre tant elle est defigurée par la misère. Au fil des lettres, inexorablement, Martin et Max s'éloignent l'un de l'autres.
D'autant que Max est Juif...
D'autant que Max est Juif...
Mon avis :

Une simple présentation pour ce livre, pour deux raisons : il est très court ! En effet, moins de 100 pages.. Pour moi, c'est vraiment rien. De plus, il s'agit d'une lecture scolaire, que j'avais déjà eu au collège ! Tout ça pour dire que je suis rapidement passée dessus ! Enfin, pas trop quand même, j'avais un questionnaire à remplir... Mais bon, mon avis. Je n'ai pas trop aimé... Ce livre parle de la montée du nazisme, un sujet qui ne me passionne pas des masses... Les personnages ne sont pas très attachants (pas du tout même..), et l'histoire n'est pas très, heu... "bougeante". Enfin bon, une lecture scolaire, quoi !

EXTRAIT
"Ma seconde lettre m'a été retourné, non ouverte avec la mention " Inconnu à cette adresse ". Quelles ténèbres véhiculent en ces mots : comment pourrait-elle être inconnu du théâtre même où elle joue ?"
