Mais lorsque Marie-José, génie absolue, déboule dans sa vie un beau jour de contrôle de math, c'est tout son univers qui implose... Les aventures de cette tribu joyeuse et loufoque vous tiendrons en haleine !
P.S : si vous avez envie de rire, c'est normal.
Un bon petit roman, qui m'a attiré non pas avec la couverture que je trouve assez moche mais plutôt avec le résumé. Ce n'est pas quelque chose d'absolument génial, mais j'ai passé un bon moment. Les personnages sont assez attachants, et l'histoire est plus ou moins prenante. Le truc qui ne m'a pas trop plus est un peu bizarre, enfin pas très réaliste : le fait que Marie-José soit aveugle et qu'elle aille quand même au collège... Mouais mouais mouais ! Enfin bon, voilà, j'avoue ne pas avoir beaucoup de choses à dire sur ce roman. Mais c'est quand même une petite lecture sympa si on a rien d'autre à lire !
La musique s'élevait au-dessus des têtes, planait dans la salle, intense, immatérielle et limpide. (...) Même si je manquais de notions, j'ai compris que Marie jouait d'une manière particulière ce jour-là, dangereusement, comme en dérapant, au bord du vide. »
FloydBooks, Posté le dimanche 03 novembre 2013 14:44
Il ne m'intéresse pas tellement. ^^"