
Gregor - tome 1
Suzanne Collins
○ Editions Hachette Jeunesse
○ 307 pages
○ Fantastique, jeunesse
Quatrième de couverture :
« Un guerrier de Surterre, un fils du soleil, Nous rendra la lumière, ou ne nous rendra rien. »
Comment cette prophétie pourrait-elle concerner Gregor, adolescent ordinaire, menant une vie ordinaire dans une ville que chacun pense connaître ?
Mais New York a ses secrets. Et un jour, Gregor bascule dans un nouvel univers, dans une ville sous la ville, un monde derrière le monde, plein de défis et de créatures insolites.
Un monde qui attend sa venue depuis des siècles.
Car Gregor est un vrai héros.
Seulement, il ne le sait pas encore...
Mon avis :

Après avoir dévoré Hunger Games, écrit par notre chère Madame S. Collins, j'avais terriblement envie de lire ce livre ! Seul problème ? La première et quatrième de couverture. Je trouve l'illustration de première de couverture repoussante : une chauve-souris, c'est sensé donner envie ? Moi, ça a plus tendance à me dégoûter ! Heureusement que j'ai repéré le nom de Suzanne Collins, sinon je n'aurais pas lu le livre. Deuxième chose : l'extrait de la prophétie "nous rendra la lumière, ou ne nous rendra rien", est pour moi... nul. Au début, ça sonne bien, puis le "nous ne nous rendra rien", on dirait que l'auteur n'avait plus d'imagination et s'est dit "allez, ça va le faire"... Ben non.

love-of-book, Posté le lundi 04 août 2014 11:10
J'en ai entendu parler au vu de l'auteur bien sur mais ça ne me tente pas vraiment ...