
7 ans après
Guillaume Musso
♠ Quatrième de couverture :
Un divorce les avait séparés...
... le danger va les réunir
... le danger va les réunir
Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l'un de l'autre. Jusqu'au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ?
Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans. Contraints d'unir leurs forces, ils s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais...
Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans. Contraints d'unir leurs forces, ils s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais...
♣ Mon avis :
Je suis agréablement surprise par ce roman ! Ce n'est pas mon premier Musso mais ce doit être un des meilleurs. Pour une fois, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'éléments fantastiques dans ce livre : je veux dire, comparé aux autres livres, pas de "retour de la mort", pas de journée qui recommence en boucle... Dans ce roman, tout était possible (seulement si on possède une grande immagination). J'ai trouvé l'intrigue très prenante, et comme tous les Musso, j'ai vite été passionée par Nikki & Sebastian. Toute l'histoire est une course-poursuite haletante ! Il arrive des choses impensables aux deux héros, et quand on connait la fin, c'est pire, jamais je n'aurais pu imaginer ça ! J'ai tout de même deux petites choses qui m'ont moins plues dans ce bouquin : tout simplement le prénom de Nikki... Minaj ? Mais bon, ce n'est qu'un petit détail qui ne change absolument rien à la lecture. La deuxième petite chose est un peu plus dérangeante : j'ai trouvé que Musso s'embarquait un peu trop dans son délire du Brésil, avec cette histoire d'avion de drogue, tout ça. La malette suffisait à mon goût ! Enfin, à part ce petit point négatif, j'ai tout aimé ! Encore un point commun avec tous les Musso : l'abondance de personnages ! Je ne sais pas comment il fait, mais l'auteur réussi toujours à mettre au moins 10 personnages importants au fonctionnement de son intrigue, sans que l'histoire soit surchargée. A un moment, je me suis doutée de la personne qui avait organisé le "kidnapping", c'était évident.
Si je devais vous résumer ce livre en une phrase, je dirais tout simplement qu'il ressemble aux autres Musso : une intrigue très prenante, on lit très vite ce livre et on en ressort tout content. Comme d'habitude, j'ai trouvé une ou deux petites choses négatives, MAIS attention changement ! Dans ce livre, tout paraît plausible : j'aime ! Et, toujours comme d'habitude, je vous conseille les Musso ! (Mention particulière à un mec qui se reconnaîtra sans doute : je n'ai pas encore lu Demain mais je compte bien le faire, mais en lisant ton avis je trouve qu'il ressemble un peu à 7 ans après..., alors : saute dessus ! :p)
Tu as aussi chroniqué ce livre ? Donne moi ton lien !
