
Je veux vivre
Jenny Downham
○ Editions
○ 393 pages
○ Amour, drame
Résumé :
Tessa vient d'avoir seize ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !
Mon avis :
Compte-rendu d'une lecture dont je suis plutôt... mitigée. En effet, je ne sais pas trop quoi dire de ce livre : à certains passages, et surtout au début, j'ai trouvé que Tessa faisait vraiment n'importe quoi ! Se trouver un mec, coucher avec, trouver de la drogue, voler... Puis la fin est arrivée, la fin du livre et celle de Tessa, et c'est vraiment à ce moment là que le livre est devenu super. C'était très émotionnel, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer dans à peu près les 100-50 dernières pages, c'est tellement émouvant ! Mention spéciales aux "recommandations" pour son petit frère, son père, Adam... Cependant, le point négatif de ce livre reste l'héroïne ; Tessa. Un poil égoïste, inconsciente... Il y a eu deux ou trois petites choses qui me sont passées en travers de la gorge. Je n'ai pas non plus aimé la fin, quand elle ne peut plus parler, je trouve ça vraiment horrible ! Mais globalement, je ne suis absolument pas déçue de cette lecture qui me tentait depuis bien longtemps.
Avis à froid : Je veux vivre est un livre absolument magnifique, très émouvant, que je conseille fortement à tous. L'histoire de Tessa est super triste mais j'ai ressentit un bonheur immense en terminant ma lecture !

Si tu as lu ce livre, donne moi le lien de ta chronique !
