
Il ne s'agit pas d'une critique littéraire mais d'une critique cinématographique !
Cependant, je ne suis pas une experte en cinéma : je ne pourrais vous dire tous les petits détails techniques du film,
je me contente simplement de donner mon avis.
WARM BODIES
Regardé en VF - Durée : min.
Réalisé par : Jonathan Levine
Avec Nicholas Hoult, Teresa Palmer...
Synopsis :
Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair.
R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps... Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu'un regard vide et des gestes de momie...
Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l'espèce entière... Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l'ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles...
Warm Bodies Renaissance porte un regard aussi réjouissant qu'étonnant sur l'amour, la fin du monde et les zombies... De quoi nous rappeler ce que c'est d'être humain !
Mon avis :
Hey tout le monde ! Petite chronique de film... Tout d'abord, pourquoi je l'ai regardé. Eh bien tout simplement parce que j'avais vu la bande annonce chez Agathe, et elle m'avait fait rire et intriguée. Du coup dans les jours qui ont suivis, je me suis jetée dessus :p Enfin bon, je ne vais pas commencer à raconter ma vie x)
Je commence par les points positifs. Le premier : l'acteur Nicholas Hoult. Même si il ne paye pas de mine dans ce film, je trouve cet acteur assez... sexy. *.* Du coup, j'étais trop contente de la fin, vous pouvez l'imaginer... Deuxio : l'humour. Eh oui, même dans un film de zombies bien dégeus (les zombies hein), il y a de l'humour ! Et ça, j'ai adoré, car dans les âmes vagabondes, il n'y en avait pas beaucoup, ce qui a rendu le film un peu plus... "fade". Et puis, enfin, j'ai bien aimé le côté de l'histoire et de la présentation par R., c'était comique quand on savait ce qu'il pensait... Parce que finalement, il était aussi humain que Julie.
Ensuite, les points négatifs. J'ai tout d'abord trouvé le film un peu lent à certaines reprises : il ne se passait pas grand chose, il y avait seulement de la musique, mais celle-ci n'était pas entraînante... Heureusement que ça ne s'est pas produit trop de fois. Je n'ai pas trop d'autres points négatifs... C'était un bon film quoi. Bon ok, la fin était un peu prévisible, mais bon !
Plaisant à regarder, je conseille ce film : vous allez passer un bon moment devant. Désormais le livre dont le film a été adapté figure dans ma WL ! :p
Et toi ? Tu as vu ce film ?
